Les étapes clés pour communiquer sur votre événement

ETAPE 1

Finalisez votre inscription pour la Quinzaine Business en renseignant les informations sur votre événement.

ETAPE 2

Diffusez et communiquer votre participation à la Quinzaine Business auprès de vos clients et partenaires.

Pour cela, nous vous proposons un kit de communication* dédié, réalisé par Sarah BRESSION (Directrice artistique, Graphiste de l’Agence ATREMAA).

Celui-ci comprend :

  • Le logo de la Quinzaine Business (à utiliser sur vos supports de communication)
  • Un visuel pour les couvertures de vos réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn)
  • Un visuel pour les articles de vos réseaux sociaux
  • Un bandeau à placer à la suite de votre signature mail
  • Une affiche pour impression ou diffusion par mail, newsletter..

*Ce kit vous est remis dès la finalisation de votre inscription (règlement, fiche entreprise, fiche événement)

ETAPE 3

Partagez l’URL de votre événement auprès de vos clients et partenaires :

  • En complément de votre signature mail
  • En l’ajoutant comme descriptif à l’un des visuels de réseaux sociaux

En cliquant dessus, ils auront un accès direct à la fiche de l’événement que vous avez rempli.


Pour aller plus loin…

Vous pouvez créer des supports de communication plus ciblés : affiche, flyer, programme, etc. en faisant appel à des professionnels de la communication et du graphisme par exemple.

Il existe des étapes fondamentales lors du lancement d’une campagne de communication, telles que :

  • Le fond du message:
    • Propos clairs, directs et évocateurs
    • Hiérarchie des informations
    • Un visuel : une ambiance
  • La forme du message :
    • Médias digitaux
    • Texte
    • Visuel
    • Vidéo
  • Sa diffusion:
    • Presse écrite et/ou en ligne
    • Réseaux sociaux
    • Site Internet
    • Affichage
    • Newsletters